Toute question est la bienvenue

Vous avez des questions. J'ai les réponses.

 

Est-ce que mon assurance remboursera ma consultation ?

Nous appliquons le Tiers Payant et des tarifs conventionnés. En fonction des prestations de votre mutuelle, le ticket modérateur et le reste à charge est remboursé par votre mutuelle.

Peut-on prendre un rendez-vous le jour même ?

Nous tenons à soigner tous les patients et nous réservons des créneaux quotidiens aux urgences dentaires. N'hésitez pas à nous contacter même en dernière minute.

Proposez-vous différentes options de paiement ?

Nous acceptons tous les moyens de paiement et trouvons des solutions adaptées à chacun.

Ma dent est sensible, dois je consulter?

La sensibilité dentaire est l’inconfort ressenti lorsque vous mastiquez des aliments ou boissons chaudes ou froides. Cette douleur provient de la rétraction ou la perte de la gencive qui entoure la dent. Dans ces deux cas, la racine dentaire est exposée, ce qui rend la dent plus sensible.
En vue de vous prémunir contre la sensibilité dentaire, il est conseillé d’utiliser une brosse à dents à poils souples et d’opter pour un dentifrice prévu à cet effet. De plus, lors de vos deux brossages quotidiens, prenez toujours soin de nettoyer délicatement la jonction de la dent et la gencive pour supprimer toute trace de plaque dentaire. L’usage de fil dentaire vous aidera à enlever l’excédent.
Les aliments et boissons acides tels que les jus de fruits, les boissons gazeuses ainsi que tous les agrumes sont particulièrement agressifs pour les dents. Il vaut donc mieux limiter leur consommation.
Si la douleur persiste, nous vous suggérons de demander conseil à notre personnel. Il nous fera plaisir de vous orienter vers une solution adaptée à votre situation.

L'examen annuel est il important?

Afin de préserver la santé de nos dents et de nos gencives, des visites régulières chez le dentiste demeurent indispensables. D’une manière générale, nous conseillons de fixer un rendez-vous tous les six mois.
L’examen de prévention consiste à vérifier la présence de caries, de plaque dentaire ou de tartre au niveau des dents. La plaque dentaire est un dépôt blanchâtre qui reste collé sur la surface des dents. Principalement constituée de bactéries, celle-ci durcit et se transforme en tartre si elle n’est pas éliminée à temps. Malheureusement, rendu à ce stade, seul un professionnel dentaire peut venir à bout de le supprimer. Si vous négligez de le faire, divers problèmes menacent d’apparaître à plus ou moins longue échéance.
La seconde étape de la vérification consiste à examiner les gencives à l’aide d’un instrument qui permet d’évaluer l’espace entre les dents et les gencives. Si cet espace est minime, c’est que vos gencives se portent bien et, à l’inverse, si l’espace est plus prononcé, il y a présence d’inflammation. Bien entendu, cet examen tient compte des particularités propres à chacun des patients (habitudes alimentaires, tabagisme, caractéristiques salivaires, diabète, etc.). En outre, des tests pour dépister les cancers buccaux sont également disponibles.

Qu'est ce que la réhabilitation de la bouche?

La restauration dentaire est la discipline de la dentisterie qui se consacre au remplacement de dents manquantes ou endommagées. L’objectif étant d’enjoliver le sourire du patient et de prévenir les problèmes bucco-dentaires qui risquent de survenir en absence d’intervention. Les restaurations dentaires sont d’une très grande importance puisque le fait de combler l’espace vacant empêche la migration des dents voisines. De plus, le remplacement d’une ou de plusieurs dents contribue à préserver une bonne hygiène, laquelle permet d’éliminer la plaque et d’éviter le risque d’infection. Sur le plan psychologique, la restauration dentaire permet d’améliorer l’humeur générale ainsi que la confiance en soi.
Bien entendu, le professionnel dentaire peut vous proposer plusieurs types de traitements pour remplacer vos dents manquantes, allant de la couronne à l’installation d’implants ou d’un pont. La couronne est idéale pour une dent cassée ou sérieusement affectée par une carie. Ressemblant à un petit chapeau, elle recouvre la dent abîmée, de manière à la renforcer et à améliorer l’esthétisme. Quant à l’implant, il est constitué de deux parties distinctes : la vis (tenon) et la dent artificielle. D’apparence tout à fait naturelle, l’implant offre la même sensation au niveau fonctionnel. En ce qui a trait au pont, celui-ci est fait sur mesure et permet de remplacer une ou plusieurs dents. Le pont est fixé aux dents adjacentes et une fois installé, il ressemble en tous points à une dent naturelle.

 

01 40 28 06 72

5 Rue Saint-Joseph, 75002 Paris, France

2020 Loft Dentaire - Mentions Légales - Référencement ASI

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne